Infos Covid-19
Brochure informative de la Confédération traduite en tigrigna : Coronavirus Tigrigna
GEZANA
L’association
GEZANA
Qui sommes-nous ?
Permanence Administrative
Les personnes issues de la migration peuvent être freinées dans leur intégration en raison de leur difficulté à comprendre le fonctionnement du système institutionnel suisse. Les permanences administratives visent donc à répondre à ces incompréhensions, à guider et à fournir le soutien nécessaire aux personnes migrantes, dans le but de les autonomiser. Les thèmes abordés concernent principalement les assurances sociales, les impôts, le logement, l’accès au travail, etc.
Les permanences administratives ont lieu les jeudi après-midi, de 15h00 à 18h30 au Point d’Appui (Rue Saint-Martin 36, 1005 Lausanne) où un∙e interprète parlant le tigrigna est présent∙e pour faciliter les discussions.
les jeudi après-midi, de 15h00 à 18h30
Rue Saint-Martin 36, 1005 Lausanne
Communication
Nous visons à changer le regard des Suisses sur les Erythréens en cassant notamment certains préjugés à leur égard.
01.
Site internet
02.
Page Facebook
03.
Communiqué de presse
04.
Flyers et affiches
Outre la permanence administrative et les supports de communication, Gezana propose des ateliers d’échanges et de discussions sur diverses thématiques et questions en lien avec l’intégration, comme l’accès au marché du travail, le logement, la sensibilisation à la vie en démocratie, l’égalité homme – femme, la famille, travail et famille, planning familial, etc.
Ces ateliers de discussion permettent aux participants de débattre de sujets sociaux ou d’actualité afin de mieux arriver à se positionner dans leur environnement socio-culturel, de le comprendre et de maintenir des dynamiques de solidarité entre eux par une meilleure compréhension et un meilleur échange de chacun.
Un questionnaire d’évaluation est distribué aux participants à la fin de chaque atelier. Il permet de faire le suivi des ateliers à long terme, de voir quelles sont les thématiques les plus demandées et de connaître l’appréciation des participants.